Faut-il travailler pour être heureux ?

Chargement Évènements
23 mai 2025
0h00

Quelle place doit-on donner au travail pour mener une vie heureuse ? La réponse d’un économiste du bonheur qui nous présentera les résultats des principales recherches réalisées sur le sujet, à l’heure où l’on parle de chômage chronique mais aussi de burn-out ou encore de remplacement de l’humain par des machines.

Après cette conférence d’1h30 environ (questions du public y compris), vous pourrez, si vous le souhaitez, échanger sur place, autour d’un verre, avec les profils variés et passionnants qui constituent l’Union des Savoirs. Une occasion de faire de belles rencontres !

Par Mickaël Mangot :

  • Diplômé de l’ESSEC
  • Master en Économie Appliquée de Sciences-Po Paris
  • Doctorat d’économie
  • Directeur Général de l’Institut de l’Economie du Bonheur
  • Enseignant à l’ESSEC et l’AgroParisTech
  • Spécialiste de la finance comportementale et l’économie du bonheur
  • Auteur de plusieurs ouvrages dont « Heureux comme Crésus ? Leçons inattendues d’économie du bonheur » (éditions Eyrolles).



flyer_conférence-21-02-18